contact : lameitat@gmail.com

 

Centre Pierre Cardinal

9 rue Jules Vallès

43000 Le Puy en Velay

Musiques et danses traditionnelles

Rencontres de LA MEITAT 2020

LES GROUPES

Nos 2 BALS TRAD' sont ANNULÉS

 

 

EN RAISON DU COVID-19

Samedi 25 avril a partir de 20h30

Double Cheese Trio

A croquer à pleine danse

 

 

Derrière ce nom original se cache un trio de musique traditionnelle alliant la force du Saint Nectaire, le piquant du bleu d’Auvergne et la saveur du fromage aux artisous.

Composé à l’origine de Laurent Machabert (accordéon diatonique) et de Fabrice Goupil (accordéon diatonique & cornemuse du Centre), Double Cheese s’agrémente d’une saveur supplémentaire avec Mathieu Dole aux percussions. Le groupe propose une musique énergique puisant ses sources entre les volcans d’Auvergne et les sucs de Haute-Loire. Leur répertoire s’enrichit aussi de compositions récentes, renforçant ainsi le côté très actuel de leur musique.

Double Cheese, ce sont trois sourires, trois musiciens sur un plateau (de fromage bien sûr), unis pour réveiller les envies et les énergies des danseurs.

Alors laissez-vous tenter et mordez à pleines dents dans leur musique !

 

 

Lien internet :

https://www.facebook.com/doubleutchiz

Somia FESTAS

Jean-louis DEYGAS (Chant, Violon) / Sébastien RIX (Accordéon chromatique)
Benoit SELMANE (Vielle soprano électro.) / Patrice RIX (Vielle alto électro./accordina) 

 

Sómia Fèstas vous emmène dans une ballade musicale, des pentes du Massif Central jusqu’à la porte du fond de leur jardin … 

 

Jean-Louis Deygas au chant, au violon, Sébastien Rix à l’accordéon chromatique, Benoît Selmane et Patrice Rix à la vielle soprano et alto électro-acoustique vous proposent des airs à danser ou tout simplement à écouter. Vous reconnaîtrez quelques standards de la musique traditionnelle revisités et vous découvrirez toutes leurs créations autour du chant de Jean-Louis ou des compo de Sébastien.

 

Sómia Fèstas, au fait, qu’est-ce que cela veut dire ? Mot à mot : « Ceux qui pensent aux fêtes ». Entendez par là : ceux qui pensent aux lendemains meilleurs, les doux rêveurs…

 

2 extraits en duo :

https://www.youtube.com/watch?v=UsEO4qbAyZI

https://www.youtube.com/watch?v=wTalJ3eBSW8

 

Contact : rix.patrice@free.fr

Avec la releve des ateliers des arts

En première partie...

Inter plateaux

Assuré par Los Trevaires

Bal du vendredi 24 avril 2020 - 20h30

Tryma

TRYMÃ c'est la rencontre de  trois musiciens issus du bassin brivadois (ou presque). Lorsqu'un jour ils se sont retrouvés un peu par hasard tous les trois sur scène pour une partie de bal, ils ont trouvé que ça marchait bien. Le courant passe, le son aussi ! TRYMÃ propose une musique qui se danse aussi bien qu’elle s’écoute, même si danser c'est mieux !

Arquèthi

Arquèthi est un groupe de musique traditionnelle à danser principalement tiré de collectages d'Auvergne agrémenté de quelques compositions.

Amandine Pauvert (vielle à roue et chant), native du Cantal et amoureuse des musiques de sa région, Camille Stimbre (violon et chant) et Noé Bazoge (violoncelle et chant), s'assemblent pour ré-explorer et redonner vie à ces musiques qu'ils aiment tant, en y ajoutant une touche de modernité.

 

Liens vers des audios https://arquethi.bandcamp.com/releases

Inter plateaux

Assuré par les Rendez-vous de La Meitat

Avec les jeunes pousses des ateliers des arts

En première partie...